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Hiver 2002

       Les toitures des bâtiments étant terminées, j'allais enfin pouvoir attaquer la mise en place de la machine Dujardin achetée en 1997.

      Plans, terrassement, coulée des fondations (20 cm de béton armé), construction des piliers en brique, ceinture du massif supérieur en U de 100mm, coffrage et coulée de la chape...

     Quelques chiffres : volant de 4 mètres de diamètre, masse 7,5 tonnes; le corps 7 mètres de long, sensiblement la même masse que le volant. Puissance du moteur environ 180 ch à 10 bars de pression (sans condenseur).

Mai 2003

          Entre temps un moteur diésel Duvant de 1935, était arrivé au petit moulin et attendait son tour pour prendre place dans l'ancien bûcher.

         Durant l'été 2003, nous avons coulé le socle du moteur et refait la toiture (c'est plus facile de rentrer le moteur par le toit) il est vrai que pour le moteur Dujardin, on l'a mis dans le bâtiment après avoir fait la toiture... si c'est possible !

        Pour en revenir au moteur Duvant sa puissance est de 45 Ch, pour l'instant il n'a pas encore tourné car il me manque quelques segments...

        Et voilà, il faut ajouter la restauration d'un moteur Poyaud de 10 Ch et on arrive en septembre 2004 pour notre première porte ouverte pendant les journées du Patrimoine.

 

Restaurations 2004
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